versus
Windows live writer et Kompozer/Nvu sont deux logiciels permettant de gérer un blog sans passer par une connexion à l’administration de blog en ligne. Ce comparatif se fera sur deux points : l’ajout de blog et l’interface.
L’ajout de blog
Windows live writer prend l’avantage sur ce point car l’ajout d’un blog se fait automatiquement au premier démarrage du logiciel alors que pour Kompozer/Nvu il faut fouiller dans les options pour ajouter un blog qui se révèle difficile tant les informations à entrer sont importantes. Il m’a été impossible d’ajouter un blog ce qui explique que ce comparatif ne mentionnera pas les fonctionnalités de Kompozer/Nvu.
Windows live writer 1
Kompozer/Nvu 0
L’interface
Windows live writer prend également l’avantage sur ce point grâce à son interface moderne inspiré de vista. Kompozer/Nvu a une interface très austère qui date un peu. Il est possible d’ajouter des thèmes à Kompozer/Nvu mais ils sont au nombre de cinq et restent tout de même austère.
Windows live writer 1
Kompozer/Nvu 0
Les fonctionnalités de Windows live writer
L’interface est facile à utiliser sans perdre de temps. Le volet centrale est un éditeur de texte. Le volet de droite permet l’importation de photos, de vidéos depuis le disque le disque dur ou depuis internet ainsi il est possible d’insérer une vidéo venant de Youtube. Le logiciel offre la possibilité de visualiser l’article comme il sera insérer sur le blog avant sa publication. Son seul défaut est l’incompatibilité avec certain service de blog comme Oldiblog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire